Rien de mieux qu’une facilité de paiement pour faire des transactions en ligne via internet. Plus la peine de se déplacer, le temps est venu de faire ses adieux aux banques traditionnelles.
Qu’est-ce que la monnaie cryptographique ?
C’est une monnaie virtuelle ou encore appelée cryptomonnaie qui a pour le but de créer une entière confiance entre deux individus qui ne se connaissent même pas, sans intermédiaire (notaires, banque, etc.).
L’ensemble des transactions sont stockées par la chaîne de blocs qui est appelée Blockchain.
Quelques types de monnaie virtuelle :
Bitcoin:
Créé en 2009, Bitcoin est la première monnaie cryptographique. Une invention qui a été établie par une personne inconnue dont le pseudonyme est Satoshi Nakamoto.
Ethereum:
Créé en 2015, Ethereum est une plateforme de la chaîne de blocs ou aussi appelée blockchain qui est munie de sa propre cryptomonnaie. Cette monnaie virtuelle est appelée Éther (ETH) ou Ethereum. C’est la monnaie la plus réputée après le bitcoin.
Pourquoi choisir la monnaie virtuelle ?
- La cryptomonnaie offre une facilité de paiement à distance via internet, peut générer des gains bien élevés en s’inscrivant sur le plateforme. par exemple le prix de l’Ethereum à presque doublé en 2021 entre le mois de juillet jusqu’au mois de décembre.
- Une fois que les transactions sont inscrites sur la blockchain, elle ne peut jamais être effacée et aucun individu ne peut pirater la chaîne.
- Les monnaies virtuelles sont accessibles 24/24.
Bref, la monnaie virtuelle est un succès inévitable qui a pu innover le monde du 21e siècle. C’est une invention durable et bénéfique. Il faut savoir en profiter.