Un moyen d’échange, d’achat et de vente est possible de nos jours avec peu d’intermédiaire grâce à la finance décentralisée. Un autre système de finance à découvrir se basant sur la blockchain.
Qu’est-ce que la Finance décentralisée?
La finance décentralisée ou DeFi (Decentralized Finance) est une exécution des monnaies cryptographiques et des procédés blockchain. La principale monnaie cryptographique incluse dans le capitalisme décentralisé est l’Ethereum. Cette dernière autorise la création de plusieurs applications financières telle que le Maker avec son jeton DAI et autre. Le but de cette finance est d’accorder le transfert de valeur et la conception d’une finance pour quiconque, cela sans intermédiaire tel que les plateformes d’échange ou les banques. La finance décentralisée donne accès à n’importe qui pour obtenir des prêts. C’est un schéma entièrement décentralisé pour les emprunteurs.il parait impossible qu’un prêt soit refusé. Il suffit juste d’accéder à internet.
S’intégrer dans la finance décentralisée
Le moyen le plus simple d’investir est d’acheter une monnaie cryptographique telle que l’éther ou autre crypto.
∙ L’achat d’un jeton DeFi autorise quasiment l’accès de toute l’industrie de la finance décentralisée.
∙ Après l’achat d’un jeton on le dépose dans des stockages de prêt que l’on appelle pools de liquidité pour bénéficier un revenu. La liquidité se joue selon les taux de négociation. Plus la liquidité augmente, plus les bénéfices sont élevés.
∙ Une autre méthode d’investir dans la finance décentralisée est d’arbitrer l’avenir des règlements de gouvernance. Par exemple l’achat d’un jeton de gouvernance comme Uniswap. Cela veut dire que tant qu’on le détient en réserve, on peut choisir sur les règlements du jeton.
Le DeFi est évalué comme la finance du futur. Ayant de nombreux avantages pour l’industrie cryptographique qui sont en plein essor. La propulsion de la technologie blockchain et les cryptomonnaies sont inévitables.