De nos jours, les paiements peuvent se faire de nombreuses façons. Grâce à la technologie, vous pouvez profiter d’une facilité de paiement. Les banques, internet et les monnaies mobiles sont là pour vous satisfaire. Vous pouvez bénéficier de ce moyen de paiement vers le client au niveau national et international.
Le protocole Blockchain
Le Bitcoin est une programmation et un procédé de monnaie virtuelle fondé en 2009 par Satoshi Nakamoto et qui s’applique via Internet. Il qualifie une monnaie cryptographique permettant d’effectuer des virements de façon transparente et en toute sécurité.
Il s’exprime le plus souvent en euros ou en dollar. Cette monnaie virtuelle est mise à profit un peu partout dans les quatre coins du monde.
En outre, quelques pays n’ont pas l’autorisation d’acheter ni de vendre ces monnaies virtuelles, telles que l’Algérie, le Pakistan, au Bangladesh ainsi que l’Arabie Saoudite. Cependant, en raison de sa fonction décentralisée, il est toujours évident de les obtenir sur des sites. Par exemple sur le site peer-to-peer.
Comment s’en procurer ?
Pour obtenir un paiement en Bitcoin, il est également nécessaire d’ouvrir un compte sur un plateau d’échange de monnaie cryptographique (Crypto-Monnaie).
Nombreux sont ceux qui sont inscrits partout dans le monde. Vous pouvez aussi l’ acheter par virement bancaire où par carte. Cette monnaie virtuelle n’est ni administrée ni émise par l’autorité bancaire.
Certes, le Bitcoin est sans doute un véritable succès et innovation du 21e siècle. Cette invention offre en évidence plusieurs avantages aux utilisateurs, que ce soit sur les coûts ou en gain de temps.